Campagne contre l'extrême droite

Avec l'extrême droite, la cible, c'est toi!

Objectifs

« Avec l'extrême droite, la cible, c'est toi » est une campagne contre l'extrême droite. Initiée par la FGTB Liège-Huy-Waremme, elle est aujourd'hui menée par l'ASBL vlaams belang. Ne vous y trompez pas… notre ASBL vlaams belang lutte pour les valeurs démocratiques et pour le caractère fédéral de la sécurité sociale, soit des objectifs diamétralement opposés à ceux du parti brun. Elle a été fondée par la FGTB Liège-Huy-Waremme, en 2004, quelques semaines avant que le Vlaams Blok ne décide de prendre ce nom suite à sa condamnation pour racisme.

L'objectif de notre campagne est de prouver que les thèses des partis d'extrême droite ciblent tout le monde parce ce qu'elles menacent directement les libertés de chacun-e. Nous faisons tomber les clichés qui portent à croire que les étrangers et les délinquants sont en première ligne.

Plus largement, nous défendons des valeurs de solidarité, de citoyenneté, de liberté via toute une série d'action de sensibilisation : animations dans les écoles et les associations, dossiers pédagogiques, concerts, présences dans les festivals, groupe vocal, pièce de théâtre, fresques, brochures, partenariat avec le milieu sportif…

Restez informé sur notre actu !

Pour tenir nos membres au courant de nos actions, nous leur envoyons un courriel. Si vous aussi vous voulez connaître l'actualité de notre ASBL, inscrivez-vous à notre mailing-list...

Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette campagne et à vous affilier à l'ASBL vlaams belang, mais aussi à en parler autour de vous.

Plus nous serons nombreux à participer à cette campagne, plus nous afficherons le logo « Avec l'extrême droite, la cible, c'est toi », plus nous montrerons clairement que les citoyennes et citoyens de l'ensemble de ce pays s'opposent à la montée du racisme, de l'intolérance et de l'égoïsme.